L'une des plus grandes gammes au monde de pièces pour horloge

 

www.mp-espana.com

Meadows & Passmore Ltd

04 90 65 15 42

Fabrication d'un ressort principal d'horloge

par Mervyn Passmore

La gamme de ressorts principaux d'horloge appropriés, disponibles pour des réparateurs diminue, le besoin de faire ou modifier un ressort devient plus commun. Il est essentiel qu'un ressort soit fait correctement, utilisant le matériel approprié. Des trous à tort ou mal formés peuvent causer une fracture prématurée, qui peut être très destructrice à un train d'horloge.

Les outils nécessaires pour faire un ressort d'horloge sont :



La sélection de matériaux appropriés

L'horloger d'origine aura conçu la taille du barillet et le train d'engrenages en fonction de nombreux critères, dont la force du matériau de ressort. Pour maintenir l'authenticité et pour éviter d'endommager le train, seul matériau traditionnel de ressort de l'acier en carbone doit être utilisé comme un remplacement.

L'industrie de l'automobile est actuellement sous l'énorme pression pour réduire des émissions de carbone. S'ils peuvent trouver les aciers qui sont plus puissants que des matériaux traditionnels, l'épaisseur d'un ressort peut être réduite. Ceci réduit à son tour le poids global du véhicule, qui peut le mettre dans un groupe de CO2 différent. Ceci a signifié que des laminoirs d'acier se concentrent maintenant en fabrication de ressorts alimentés très élevés pour des articles comme la ceinture de sécurité de voiture et d'autres parties qui utilisent des aciers enroulés traditionnels.

L'utilisation d'acier à ressort à grande puissance dans des horloges endommage des horloges et devrait être évitée. Tandis qu'il est possible de remplacer un ressort traditionnel d'une jauge plus mince de matériel à grande puissance, ceci est indésirable d'un point de vue professionnel. Il détruit l'authenticité, la réuction de pourcentage exigée de l'épaisseur est extrêmement difficile de calculer et la substitution causera des problèmes pour le prochain réparateur.

La recherche a montré que la meilleure spécification pour un matériel (une matère) approprié pour des horloges faites avant 1970 est dans les normes (standards) britanniques maintenant désuètes BS5770 : Virgule. 3 : 1981. Bien que cela utilise un système de test de dureté quelque peu démodé, l'acier qui échoue à ce test peut généralement être considéré comme trop faible ou trop fort pour de vieilles horloges. Assurer toujours que n'importe quels ressorts et matériel (matière) que vous achetez respectent BS5770.

La faiblesse du ressort peut aussi être un problème, bien que peu probablement endommager le train. Ceci est beaucoup plus facile de tester si vous n'avez pas d'accès à un testeur de dureté, mais ne pouvez pas être faits avant qu'un ressort n'ait été fait. C'est un test destructif.

Quelques exceptions s'appliquent. Par exemple Konrad Mauch a fait un grand nombre de pendules 400 jours dans leurs gammes Miniatures et Minuscules avec un ressort principal qui avait une puissance insuffisant. Le mouvement a été réédité avec un baril de 15 %, qui aurait augmenté la force de 15 %. Ceci est un exemple excellent d'où un ressort plus haut alimenté pourrait être utile pour un réparateur.

M&P Spring Material



Calcul de la longueur

Les concessionnaires fournissent des ressorts en spécifiant le diamètre du barillet. C'est parce que la longueur d'un ressort existant ne peut pas toujours être digne de confiance. Une horloge antique aura survécu à deux guerres mondiales et plusieurs récessions. Si le ressort s'est cassé pendant une période où les remplacements étaient difficiles à obtenir et la fracture est près d'une fin, il est probable qu'un réparateur aura renoncé à la partie cassée et a fait une nouvelle fin. Cette pratique est acceptable si la fracture est très proche à ou implique le trou. Cependant, de plus grandes pièces sont parfois renoncées et les horloges qui ont été conçues pour fonctionner pendant 8 jours auront une durée réduite de l'opération.

De la même façon, un ressort peut avoir été remplacé de celui qui est trop court si l'article de remplacement correct était indisponible à l'époque.

Vous devez soit vous appuyez sur l'expertise de votre revendeur de matériel ou faire les calculs vous-même. Notre outil de calcul de ressort peut vous aider. Visiter le site Web à www.mp-france.com, cliquer sur « aide technique », faites défiler la page puis cliquer sur Calculer la bonne longueur d'un ressort-moteur en ligne'.


Lissage/ Adoucissement des extrémités

Les deux extrémités d'un ressort doit être adouci pour faire les trous. Il faut s'assurer que le matériel s'engage correctement dans les crochets. L'adoucissement est un processus simple, mais exige d'être très prudent. Le processus consiste à chauffer les quelques derniers centimètres à la chaleur rouge puis de laisser refroidissement lentement.

Idéalement, vous devriez chauffer les extrémités dans une zone réfléchissant la chaleur clos comme dans un groupe de briques réfractaires. Il est important que l'acier refroidisse lentement. S'il se refroidit subitement en raison d'un souffle d'air frais ou qu'il soit placé sur une surface froide, il peut durcir et devenir cassant.

Utiliser une torche à gaz (chalumeau), chauffer la fin jusqu'à ce que ce soit rouge terne mais pas jaune. Réduire le feu et attendre jusqu'à ce que la couleur ait complètement disparu. Laisser refroidir lentement. Retirer toute décoloration avec une roue de clapet ou d'un bloc abrasif tel qu'un bloc Garryflex.


La forme du trou

Un réparateur ont vu presque chaque permutation de forme du trou au cours de sa vie professionnelle. Rond, carré et en forme de poire, grandes et petites.

La recherche effectuée avec l'aide de l'Institut « British Horological » a identifié les critères suivants :

Un trou dans un ressort ne doit avoir aucun coin aiguisé.

Il ne doit pas avoir une courbe sur le bord d'attaque qui force le ressort à l'auto-centre dans le barillet. Le crochet du barillet n'est pas toujours au centre.

Le trou doit être aussi petit que possible.

La conclusion évidente est le trou en forme de poire traditionnel qui a une surface plate à la pointe et a la fin étroite faisant face à la partie principale du ressort. Cette forme respecte tous les critères exigés mais ainsi que ceux des professionnels. Toute autre forme doit être considérée comme indésirable.


Fabrication de trou et traçage

Pour faire un trou sélectionner un modèle de trou adéquat Placer sur l'extrémité de la matière et graver autour du trou ainsi que la courbe extérieure. En utilisant des cisailles, veuillez couper soigneusement autour de l'arc qui définit la fin du ressort. Limer les bavures.

M&P Spring Template KitM&P Spring Preparation

En utilisant un outil de perforation si vous en avez un, veuillez perforer autant que possible de la matière à l'intérieur de la ligne tracée.

Nous vendons maintenant une perforatrice de taille, circulaire multiple facile à utiliser qui peut être utilisée pour commencer le processus de fabrication de fin:

M&P Spring Hole PunchM&P Spring Hole Punching

M&P Spring Tool

Si vous n'avez pas d'outil de perforation, percer un trou. Pour commencer, vous aurez besoin d'un foret à centrer.

Une fois que vous avez un trou de départ, vous pouvez ranger l'intérieur du trou décrit afin qu'il corresponde exactement au modèle. Enfin, il est important d'ajouter une courbe courte, douce à l'extrémité externe du ressort pour correspondre à la courbure du baril prévu. En outre, ajouter une courbe légèrement plus nette à l'extrémité intérieure pour correspondre à la courbure de l'axe destiné. La courbe est essentiel, en particulier si le ressort doit être inséré à la main.


 

| Accueil |

Valid HTML 4.01 Transitional  Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS !

 

 

 

 

 

 

 

Suministros para Relojeros  Uhrmacher Verbrauchsartikel Clockmakers Supplies Email Accueil